Forum de la Guilde SnowLovers.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la Guilde SnowLovers.

Ce forum servira à la fois de base pour la guilde SnowLovers du serveur Helsephine de Dofus, mais aussi de lieu de partage d'information et de détente.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le journal de Saccharause

Aller en bas 
AuteurMessage
Saccharause
Bébé tofu
Bébé tofu



Messages : 9
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 28
Localisation : Dans les bras de Posdon

Le journal de Saccharause Empty
MessageSujet: Le journal de Saccharause   Le journal de Saccharause EmptyDim 10 Aoû - 16:44

Episode 1 : Bonjour !

Non je ne suis pas un morceau de sucre ! Ce que ma créatrice (ma mère) à été stupide de m'appeler comme du sucre .... Bon sa aurait pu être Glucause ou Fructause mais franchement Saccharause quoi ! C'est ridicule comme nom.

Ah au fait bonjour jeune lecteur/lectrice ! J'avais presque oubliée que j'écrivais dans mon journal mais bon je peut bien être quelqu'un de poli si jamais tu trouve ce journal et que tu le lis en plus. Je pense que tu l'aura compris mais je m'appele Saccharause et j'ai 16 ans. Je viens d'une famille assez bizarre dans laquelle il n'y a que des enfants adoptés.

Mes parents sont deux vieux pandawa Hasunohana et Hasunoha Dala (respectivement mère et père), ils sont assez gentils mais plutôt stricts et protecteurs. Dala est notre nom de famille
.
Ensuite il y a Latsirk ma sœur Crâ, une petite bagarreuse de presque 10 ans qui croit que tout n'est que violence dans ce monde. Sa passion : Le tir a l'arc sur des pious et bouftous.

Ma sœur iop de 8 ans qui rêve de devenir la plus grande boulangère du monde des douze. Je n'ai jamais sur son nom car elle ne l'a jamais dit à personne du coup on l'appelle tous : Petiteyopette.

Arrie-Zona jeune écaflip complètement névrosée de 10 ans et qui passe son temps avec Chaathon sont petit chat orange.

Don-snowlovers, l'enutrof de la famille qui à 8 ans aussi et rêve de devenir l'homme le plus riche qui existe mais qui passe son temps à lancer son argent sur des pauvres bestioles sans défenses.
Mon frère osamodas Samoda un peu fêlé sur les bords, il a 15 ans et passe son temps à chercher comment invoquer et apprivoiser de nouvelles créatures puissantes pour se défendre en cas d'agression. Quoique un peu fêlé, il est très gentil.

Et enfin l'andouille international de la famille, le Kéké de base et l'emmerdeur de service Killian ! 17 ans et complètement abruti, ce iop passe son temps à me casser les noix et tenter de me torturer. Incapable de garder une petit amie plus de 10 minutes il nous le reproche et nous le fait payer ! Franchement je me demande pourquoi ils l'ont adopté celui-la.
Revenir en haut Aller en bas
Saccharause
Bébé tofu
Bébé tofu



Messages : 9
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 28
Localisation : Dans les bras de Posdon

Le journal de Saccharause Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Saccharause   Le journal de Saccharause EmptyLun 25 Aoû - 19:47

Episode 2 : La rentrée

Lundi 1er Septembre, 7h 30 : Dans mon lit

Allez les vacances sont finis ! Ça va être l’heure de reprendre les cours.

Ça va que l’école n’est pas loin ce qui me permet de me lever légèrement plus tard. Et depuis qu’ils ont installés les Zaap le déplacement est beaucoup plus rapide. Dommage qu’il n’y est pas de Monture que l’on pourrait prendre pour raccourcir encore les trajets. Oh oui ! Genre à dos de Boufcool ! Vous imaginez ? Ça serait génial

Je ne crois pas l’avoir dit mais j’habite une maison dans la région de Sufokia. C’est une sorte de grand port où l’on peut pêcher. Les chemins ne sont pas larges et surélevés. Il y a même des ponts en bois qui menace de flancher quand on marche dessus.
Les maisons peuvent être sur un ou deux étages en contrebas ou sur les hauteurs de la ville. La nôtre est plutôt grande, en fait c’est deux maisons l’une au-dessus de l’autre qui ont été reliées pour l’agrandir et nous permettre de vivre à 9 dedans. On a actuellement 5 chambres. La plus grande pour les parents au rez-de-chaussée. La deuxième où il y a Don et Samodas. La 3ème où il y a Arrie-zona et Petiteyopette. La 4ème qui n’est que pour Killian et enfin la dernière pour Latsirk et moi. La nôtre est dans le grenier et n’est pas vraiment grande. Hasunoha et Hasunohana nous ont annoncé qu’il n’adopterait plus aucuns enfants.
Ils sont aussi dit que comme on grandissait on allait commencer à avoir besoin de chacun notre espace personnel et qu’il était à la recherche d’une nouvelle grande maison ou deux collées directement dans le village d’Amakna ou dans une des capitales : Brakmar ou Bonta.

On va à l’école à Astrub et on y va en Zaap puis on a quelques pas à faire avant d’y arriver.

Lundi 1er Septembre, 8h30 : A l’école

Killian et moi on à déposer les plus petits à leur école au Sud d’Astrub vers la banque. La nôtre (Killian, moi et Samodas) est au nord près du temple Steamer. On a beau avoir un an d’écart Killian et moi, sommes dans la même classe (en 1ére) alors que Samodas lui n’est qu’en seconde. L’école est assez particulière à partir de ces classes. Avant, les professeurs viennent dans les classes et les élèves n’ont pas besoin de changer. Alors qu’à partir de la seconde, les élèves doivent se balader dans tout Astrub pour rejoindre leur cours. Aujourd’hui on nous a remis nos emplois du temps du premier trimestre, on ne va pas se plaindre avec Killian, on finit tous les jours à 15h :

8h30-9h30 : Histoire et Géographie du Monde des Douze
9h30-10h30 : Langue (Français, anglais)
10h30-11h30 : Entrainement au combat
11h30-12h : Etude dirigée
12h-13h : Repas
13h-14h : Chasse : Stratégie et entrainement théorique
14h-15 : Mathématiques et commerce


C’est plutôt cool comme horaires non ? Seul bémol : Je me retrouve avec Killian dans tous les cours et comme le placement est par ordre alphabétique je vais me retrouver à côté de lui.
Certains se demande peut être ce qu’est : l’étude dirigée, c’est simplement 1 demi-heure par jour où l’on va pouvoir commencer nos devoirs et réviser.
Revenir en haut Aller en bas
Saccharause
Bébé tofu
Bébé tofu



Messages : 9
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 28
Localisation : Dans les bras de Posdon

Le journal de Saccharause Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Saccharause   Le journal de Saccharause EmptyMer 27 Aoû - 20:52

Episode 3 : Première journée de cours

Lundi 1er Septembre, 11h40 : En Etude


Je suis sauvée !! Je ne serais pas à côté de Killian de toute l’année, il est même à l’autre bout de la classe. Nos professeurs avaient trop peur qu’étant dans la même famille ça créer des conflits alors ils ont mis Killian plus loin dans la liste, moi avec les D et lui les R.

Pas grand-chose d’intéressant ce matin, en Histoire on nous à présenter le programme et en Langue on nous a obligé à nous présenter et parler entre nous pendant toute l’heure. Comme on n’a pas encore de devoir (à part acheter quelques fournitures) il ne se passe pas grand-chose en étude, cependant on sera surveiller pendant cette heure par un professeur très strict qui ne supporte pas le moindre bruit.

On a eu aussi notre premier cours d’entrainement au combat aussi. Mais franchement même si ce cours va être cool car je pourrais taper mon frère sans me faire disputer. Aujourd’hui il nous a exposé ce qu’on allait faire :
Professeur : Alors dans ce cours vous allez apprendre à vous battre à distance, au corps à corps –selon votre race-contre des bestioles ou d’autres habitants. Dans mon cours deux règles d’Or !! 1) Le premier qui me frappe, est mort. 2) Interdiction de s’arracher les yeux ou autres parties du corps pendant mon cours.

Sympa comme prof non ? Le reste de l’heure a été consacrée à ce présenté au prof et faire un mini combat face à un épouvantail pour lui montrer ce qu’on sait faire. Quand je suis passé j’ai donné des coups de pieds à l’épouvantail en m’imaginant que c’était Killian, le prof paraissait presque impressionner. Killian a été ridicule. Il a voulu donner un coup de poing à l’épouvantail mais il s’est fait mal et pleurait comme une fillette et disant qu’il s’était fait mal et qu’il allait mourir. Au secours mon frère est une tapette.

Comme on n’a pas encore de devoir je m’ennui en Etude mais comme c’est le seul cours où on peut changer de place à chaque fois je pense que ça peut être sympa ^_^. Mes amies ne sont pas en étude avec moi cette année. Il y a deux classes de 1ère et elles sont dans l’autres bien sûr, ça aurait été trop beau. Le seul moment où je peux les voir c’est quand on change de classe ou que l’on mange ^_^.
Killian me lance des boulettes de papier qu’il a fait à partir des pages de son agenda. En même temps le jour où il gardera ces affaires en bon état, il pleuvra des Chef Crocodaille sur le dos d’un Royalmouth.

Lundi 1er Septembre, 15h30 : De retour à la maison

Enfin rentrée !!! Bon alors le cours de chasse va être hypra ennuyeux, le prof à un débit de parole plus lent qu’un Milimulou après s’être servi de son odorat et avoir senti l’odeur d’une Milimulette (femelle Milimulou). Oui car quand sent l’odeur d’un de ses femelles il marche à deux à l’heure et encore ! Ça c’est quand il est en forme.
Le prof nous à en gros dit que son cours était éminemment relié à celui du cours de combat. Que pendant ce premier trimestre c’était de la théorie et qu’après ça allé passer plus dans la pratique. Bref rien d’intéressants quoi.
En cours de Mathématiques et commerce, on va étudier toutes les formes de commerce, d’arnaque et d’échanges qui existent dans le monde des douze, le tout en apprenant des formules mathématiques assommantes et la plupart du temps incompréhensible.

Il n’y a personne à la maison à cette heure-là, a part Killian et moi quoi ! Les parents ne rentrent pas avant 17h ! A 16h30, ils vont chercher les plus petits à l’école. Samodas lui finit à 16h du coup il rentre avec eux. Je vais donc aller me balader je crois. J’emporte mon journal avec moi sinon Killian va fouiller dedans. Malheureusement je n’ai pas le droit de sortir de Sufokia si les parents ne sont pas rentrés, Killian est censé me surveiller et veiller sur moi-même si en fait c’est plutôt l’inverse.

Bon je réécrirais quand je me serai posée ou que je serais rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le journal de Saccharause Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Saccharause   Le journal de Saccharause Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal de Saccharause
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Guilde SnowLovers. :: La maison de guilde. :: Role play : L'histoire des SnowLovers.-
Sauter vers: